L'Association Nouvelle du Vivre Ensemble est très heureuse d'être partenaire du Château de Versailles dans l'orgnanisationdu projet RÊVES EN MOUVEMENT;
Inscrit dans le dispositif « Escale à Versailles » porté par le secteur des publics spécifiques du Château, le projet propose de libérer le potentiel artistique de personnes en situation de handicap et du champ social en étroite connexion avec l’histoire du château et du Domaine de Versailles et en partenariat avec des associations. Ce projet fera écho à l’actualité sportive internationale des Jeux olympiques et Paralympiques mettant en avant le handicap lors d’une performance artistico-sportive. L’exposition d’œuvres photographiques de grand format sera inaugurée par un vernissage et un catalogue dédié illustreront l’entièreté du projet afin de valoriser l’investissement des participants et de saluer leurs œuvres artistiques.
Le lundi 18 octobre 2023, les premiers danseurs du projet Rêves en mouvement ont investi le péristyle ainsi que le parterre du Grand Trianon pour sublimer l’espace de cet intermède dansé. Entre pop mélodieuse et musique électronique, François Marna et Cécile Avédikian de l’association Start 2 Step partagent leur univers alliant hip-hop et breakdance aux jeunes du foyer l’Oustal à Versailles. En partenariat avec l’Association Nouvelle du Vivre Ensemble, ces corps en mouvement photographiés illustrent les valeurs olympiques et paralympiques. Huit prises de vue grand format sont exposées du 15 juin au 22 septembre au bosquet de la Girandole dans les jardins de Versailles. Ce projet bénéfice du soutien du groupe McArthurGlen Paris-Giverny, du Département et de la CAF des Yvelines.
N'hésitez pas à regarder cette vidéo du 2ème groupe du projet "Rêves en Mouvement". C'est une création dansée interprétée par huit travailleurs de l’ ESAT Les Néfliers de Les Ateliers d'Avenir Apei et imaginée par Guillaume Jablonka de Divertimenty, Compagnie de Danse. Ils ont préparé cette chorégraphie pendant plusieurs séances et souhaité mettre en valeur sur une musique baroque l'équitation, la danse, l'escrime, pratiques sportives que l'on retrouvera au #JO2024. Ce projet a été possible grâce au partenariat avec Château de Versailles et Association Nouvelle du Vivre Ensemble et en bénéficiant du soutien Yvelines, le Département, du groupe McArthurGlen Paris-Giverny et la CAF des Yvelines.
Cette 3ème vidéo du projet Rêves en mouvement a été interprétée par douze jeunes de l’IME La Rencontre Delos Apei 78 sur une chorégraphie d'Alvaro Morell-Bonet, danse-thérapeute, de l’association Artefact.
Ces jeunes ont donné le meilleur d'eux mêmes après plusieurs séances de préparation.
4ème vidéo dans le cadre du projet "Rêves en Mouvement" avec 14 danseurs de la villa du Cèdre accompagné par Laëtitia Loison et le Service d’accueil de jour de l’association Delos Apei 78 ont interprété leur chorégraphie dans le salon d’Hercule Château de Versailles. Accompagnés de la chorégraphe Agathe Pfauwadel et de 2 musiciens de la Compagnie Pasarela, les danseurs ont donné le meilleur avec beaucoup de grâce une chorégraphie collective contemporaine. En partenariat avec Château de Versailles Association Nouvelle du Vivre Ensemble, ces corps en mouvement ont été photographiés et les photos seront exposées du 15 juin au 22 septembre au bosquet de la Girandole dans les jardins du parc du château de Versailles. Cela est possible grâce au soutien du groupe McArthurGlen Paris-Giverny , Yvelines, le Département i la Caf - Allocations familiales des Yvelines.